Boucherie du Futur : un projet pour accompagner les artisans bouchers vers le numérique

Sources :
Institut Supérieur des Métiers (ISM)
ARDATmv - Association de Recherche, Développement et Assistance Technologique pour les métiers de la viande - Pôle d'Innovation pour l'Artisanat

 

L'ARDATmv porte depuis plusieurs mois le projet "Boucherie du futur", qui a pour objectif l'élaboration d'une solution technique et d'un accompagnement pour l'accès au numérique des artisans bouchers. A terme, les professionnels engagés pourront mettre en place et déployer une plateforme de e-commerce associée à différents modes de retrait (livraison par le professionnel ou un prestataire, click and collect en boutique ou en casiers réfrigérés...)
 
L'ARDATmv est actuellement à la recherche de précurseurs pour déployer ce projet. Les artisans bouchers souhaitant s'ouvrir au numérique et ceux utilisant déjà les réseaux sociaux ou un site vitrine, sans disposer de compétences informatiques particulières, peuvent se rapprocher du pôle pour s'engager dans le projet.
 

Ils bénéficieront d'un accompagnement de l'ARDATmv et d'un responsable digital qui fera le lien avec les prestataires web.

Contact : Valérie Vellère  - v.vellere@boucherie-france.org