La maquette numérique : comment doper son entreprise au numérique

Le Pôle ATEN, en partenariat avec INBPINNOV* et le CTMP**, vient de faire développer une maquette numérique permettant d’illustrer l’ensemble des possibilités d’usage des outils numériques dans une entreprise artisanale de la filière farine & sucre (boulangers, pâtissiers, glaciers) : communication vers les clients, vente, fabrication, organisation, conception de produits ou services nouveaux.

La maquette est un démonstrateur des technologies numériques comme la modélisation 2D/3D de produits, l’impression 3D, la réalité virtuelle ou augmentée, les applications web…

Cet outil est destiné à l’ensemble des artisans d’une filière ou d’un métier dédié ainsi qu’aux jeunes apprentis ou futurs apprentis.

La maquette comporte 5 espaces virtuels visitables via le web mais également en réalité virtuelle et réalité augmentée : accueil, bureau, atelier/laboratoire, boutique et futurolab.

La maquette a été présentée sur le FÊNO à Caen en avril, au Salon IN Normandy à Rouen début juin et prochainement au festival des entrepreneurs Impulsion Business.
Pour bénéficier d’une démonstration : contact@pole-aten.fr

EN SAVOIR PLUS

* Pôle d'Innovation Technologique de l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie
** Centre Technique des Métiers de la Pâtisserie, Pôle d’innovation au service des artisans du Sucré

Le projet est porté par :