Un plombier-chauffagiste embarque ses clients dans la réalité virtuelle

Plombier-chauffagiste, David Durand exploite un show-room en réalité virtuelle où les clients voient leur futur aménagement en 3D.

Chausser des lunettes 3D et se balader dans sa future salle de bains : entrer dans la douche pour en vérifier le confort, se voir dans le miroir et même ouvrir les tiroirs... Ce n'est pas une fiction, mais la réalité dans cette entreprise mayennaise.

"La réalité virtuelle coupe court aux négociations sur le prix, puisque le résultat final est testé par l'acheteur. Mais surtout, la 3D est un peu magique : elle enthousiasme les clients et les aide à se projeter concrètement". Depuis la mise en place du système, en 2014, les ventes de salles de bains ont doublé et le CA progresse de 15 % par an. Une croissance qui, elle, n'a rien de virtuel.

Extrait de "Arti'Bain Energie embarque ses clients dans la réalité virtuelle - ArtisanMag - 12.09.2016
 

"La réalité virtuelle coupe court aux négociations sur le prix, puisque le résultat final est testé par l'acheteur. Mais surtout, la 3D est un peu magique : elle enthousiasme les clients et les aide à se projeter concrètement", assure-t-il. Depuis la mise en place du système, en 2014, les ventes de salles de bains ont doublé et le CA d'Arti'Bain Energie progresse de 15 % par an. Une croissance qui, elle, n'a rien de virtuel.

Retrouvez cet article sur : artisans.chefdentreprise.com - "Arti'Bain Energie embarque ses clients dans la réalité virtuelle"
Plombier-chauffagiste en Mayenne, David Durand exploite un show-room en réalité virtuelle où les clients voient leur futur aménagement en 3D.

Retrouvez cet article sur : artisans.chefdentreprise.com - "Arti'Bain Energie embarque ses clients dans la réalité virtuelle"