Borne interactive : prise de commande ou enquête de satisfaction

C’est quoi : borne implantée dans la boutique et dotée d’une interface informatique permettant aux clients soit de passer commande et de régler sans passer par la caisse, soit de donner un avis sur un nouveau produit ou sur la qualité de service de l’entreprise.

Intérêt pour l’entreprise : augmenter et fluidifier la vente par une borne de commande, évaluer la satisfaction des clients.


Exemple de borne de prise de commande en boulangerie  https://www.ipmfrance.fr/references/


Source  https://www.lsa-conso.fr/les-bornes-de-satisfaction-en-magasin-outils-de-mesure-de-satisfaction-client-tribune,258120

Comment ça marche : une borne interactive de prise de commande intègre un micro-ordinteur avec une interface graphique tactile permettant au client de choisir les produits qui l’intéressent, de les sélectionner et de finaliser la commande. La borne interactive peut être associée à un système de paiement numérique par carte. Les informations saisies sur la borne sont  transmises aux vendeurs ou au laboratoire pour lancer la préparation de la commande. Une borne de satisfaction comporte également un micro-ordinateur dont l’écran tactile permet d’afficher la question posée et les possibilités de réponse

Moyens nécessaires : borne et programme d’affichage et de gestion des informations sélectionnées par les clients