Balise e-Beacon

C’est quoi : boitier implanté dans une boutique et capable d’interagir avec les smartphones de clients passant à proximité ou déjà rentrés dans le commerce.
La balise permet notamment de proposer des offres commerciales ciblées aux clients.

Intérêt pour l’entreprise : marketing ciblé et personnalisé, permet d’inciter un visiteur à rendre visite à la boutique.


https://blog.pandasuite.com/fr/technologie-beacon/

Ce site internet présente plusieurs balises mises sur le marché

Comment ça marche : la balise recherche en permanence la présence de smartphones configurés pour accepter les notifications commerciales. La communication utilise le BlueTooth ave une portée maximale d’environ 400 m. Quand un smartphone est détecté et reconnu, le logiciel lié à la balise peut lui envoyer une proposition commerciale ciblée tenant compte de l’historique du client et des offres du moment. Dans des locaux commerciaux de taille importante, l’utilisation de balise permet de suivre et d’analyser le parcours des clients dans le magasin (points d’arrêt, durées des arrêts)

Moyens nécessaires : balise et logiciel gérant la détection des smartphones proches et établissant les propositions commerciales ciblées