Avez-vous déjà testé l'IA ?

le 11/04/2023

Source : blog.hubspot.fr

Si l’intelligence artificielle ne date pas d’aujourd’hui, c’est son ouverture au grand public qui change la donne et accélère la médiatisation de cette technologie.

L’individu qui a déjà recours indirectement à l’intelligence artificielle dans l’usage d’objets du quotidien peut à présent facilement l’interroger sans filtre. Le résultat oscille entre fascination, déception et inquiétude. On ne s’attend pas à un tel résultat dans certains cas, on voit les limites dans d’autres et on se demande quels seront les impacts de cette technologie dans notre quotidien : sécurité, recherche, création, automatisation…

Si vous n’avez pas encore testé et que vous souhaitez vous faire votre propre opinion sur le sujet, les solutions en ligne sont accessibles en démo ou parfois via la création d’un compte (sans abonnement payant). Parmi ces solutions figurent celle d’Open AI : Chat GPT(https://openai.com/blog/chatgpt), et Dall-E (https://openai.com/product/dall-e-2). Elles sont par ailleurs intégrées (en version de test) à Bing, le moteur de recherche de Microsoft, avec un accès à l’information en temps réel.

Dans la foulée de la médiatisation de Chat GPT, de nombreux acteurs du numérique ont communiqué sur le développement de l’IA dans leur système : Google, Adobe, Canva…

A quoi pourra servir l’IA pour une petite entreprise ?

Les réponses sont nombreuses mais on peut déjà l’envisager comme un outil de veille, de structuration de l’information ou encore de brainstorming.

La qualité de la réponse apportée par l’IA dépend en partie de la question, comme lorsqu’on a recours à un moteur de recherche.

Pour aller plus loin, un article d’Hubspot donne quelques conseils pour que la demande soit plus efficace :  https://blog.hubspot.fr/marketing/chatgpt-conseils-creation-contenu.