Comment dites-vous ? Flux RSS ?

le 29/03/2006

Rich Site Summary (sommaire de site enrichi) ou encore Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), telle est la signification de ces trois petites lettres qui fleurissent sur de nombreux sites Internet depuis déjà quelques temps.

Ce format de diffusion permet aujourd'hui de s'abonner gratuitement à un fil d'information qui sera lisible dans un logiciel appelé agrégateur.

Principales qualités du RSS : il permet de présenter l'information sous sa forme la plus simple et se met à jour en temps réel. D'autre part, le site qui propose un fil d'infos peut avoir son contenu affiché sur de nombreux sites partenaires.

Aussi cette technique de diffusion est devenue rapidement l'allié incontournable de tous ceux qui pratiquent la veille au quotidien.

Dans ce contexte, l'ADIT, la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat (CRMA) de Basse-Normandie, le CRITT BNC et le RDT (Réseau de Développement Technologique) ont décidé de mutualiser leurs contenus en adoptant cette technique à travers une première expérience pilote.