Les chiffres clés du e-commerce en 2022

le 21/02/2023

Source : www.francenum.gouv.fr

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié en février 2023 le bilan annuel de la vente en ligne.

Les tendances à retenir sont :

  • Les ventes de produits sur internet sont en baisse de 7 %
  • MAIS les ventes de services sont en hausse de 36 %
  • 49 % des ventes sont faites sur mobile
  • Le panier moyen s’élève à 65 €, en hausse de 6,9 % par rapport à 2021

On observe également un croissance très forte de ventes sur les places de marché.

La période 2020/2021 a été exceptionnellement forte au niveau du e-commerce, boostée par la crise COVID.

Cependant, le niveau du e-commerce en 2022 est supérieur de 19 % à celui d'avant crise.

L'impact de la vente en ligne est encore plus important auprès de la génération Z : 90 % des 12-25 ans achètent en ligne. Ils sont par ailleurs de plus en plus attentifs à l'aspect écoresponsable des produits achetés.