Les tendances du digital en 2023

le 27/10/2023

Source : wearesocial.com

Chaque année, We are social propose des infographies (300 slides) sur les évolutions des comportements sur Internet et les réseaux sociaux.

Ces chiffres donnent des indicateurs au niveau mondial.

Les grandes tendances à retenir sont :

  • L’intégration du numérique continue de progresser : nombre d’abonnés mobiles, nombre d’utilisateurs d’Internet, nombre de profils sur les réseaux sociaux…
  • Le temps passé devant Internet augmente contrairement à celui passé devant la télévision qui baisse.
  • Un tiers du temps passé en ligne est consacré aux réseaux sociaux.
  • Facebook représente toujours la plus grande part des renvois de médias sociaux vers des sites web tiers, avec près de deux tiers du total mondial.
  • TikTok continue de progresser avec une moyenne de plus de 8 comptes supplémentaires chaque seconde. Il est le leader en matière de temps moyen par utilisateur.
  • Instagram est le 2ème réseau social préféré des utilisateurs de réseaux sociaux derrière WhatsApp.
  • Telegram atteint les 800 millions d’utilisateurs.
  • Pinterest attire désormais 465 millions d’utilisateurs (principalement des utilisatrices) chaque mois.
  • Pour une entreprise, avoir un site web continue d’être pertinent. Au niveau mondial, les sites web sont en tête de liste des actions liées aux marques dans toutes les tranches d’âge.