Click and Collect


C’est quoi : les clients peuvent commander et régler en ligne des produits, l’entreprise prépare les commandes qui peuvent ensuite être retirées en boutique par les consommateurs  sans temps d’attente

Intérêt pour l’entreprise : augmentation des ventes et service de vente en ligne notamment bien adapté pour les pauses et repas des personnes en activité professionnelle ou les clients fidèles.

La boulangerie 3.0 débarque à Marseille via l'appli Rapidle. Jérôme Schneider a décidé de se mettre à la page digitale
https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4817124/commander-pain-et-sandwiches-en-un-clic.html

Comment ça marche : le click and collect repose sur une plateforme en ligne développée par un prestataire. Pour en bénéficier l’artisan doit s’inscrire sur la plateforme et mettre à jour sa carte des produits et leur niveau de disponibilité. Pour acheter à l’avance un produit disponible dans un délai fixé, les clients passent et règlent leur commande sur la plateforme. L’information de la commande est transmise en temps réel à l’artisan qui assure la préparation de la commande.  Au terme du délai, le client peut passer en boutique retirer sa commande immédiatement disponible

Moyens nécessaires : inscription sur une plateforme en ligne de click and collect, PC en ligne pour indiquer l’offre produit disponible en temps réel et pour recevoir les commandes, emplacement dédié dans la boutique pour permettre aux clients de venir retirer leur commande

Exemples de vidéos présentant Rapidle, service de click and collect pour les boulangeries :

 

 

 

  • Source : Rapidle Express