Affichage dynamique


C’est quoi : écran numérique d’information implanté dans la boutique ou l’atelier montrant en défilement des informations sur les produits, le savoir-faire, des témoignages de clients et des informations diverses (actualités, météo, horaires de trains, trafic routier, …).

Intérêt pour l’entreprise : communication dynamique vers les clients ou passants, service complémentaire, promotion de l’entreprise.

 philips.fr

Comment ça marche : un écran télé numérique affiche en boucle des éléments d’information statiques (ex : photographies de créations, messages divers) et/ou des flux vidéo (ex images d’une webcam implantée dans l’atelier) et/ou des informations captées régulièrement sur des sites internet publiant des données actualisées (ex : actualités nationales ou locales, météo, traffic routier, départs et arrivées de trains, évènements locaux, …).

Moyens nécessaires : un écran télé numérique et un PC avec un logiciel pour réaliser les montages à afficher, avec accès internet si utilisation de données actualisées (accessibles via des requêtes à développer par un prestataire informatique).