Borne interactive


C’est quoi : borne implantée dans la boutique ou sur une exposition et dotée d’une interface informatique permettant aux clients de passer commande et de régler sans passer par la caisse, de donner un avis sur le produit ou sur la qualité du service, ou bien d’obtenir des détails sur une oeuvre.

Intérêt pour l’entreprise : augmenter et fluidifier la vente pour une borne de commande, évaluer la satisfaction des clients, fournir un complément d’information.

Source : Flickr - 2.0 Generic (CC BY 2.0)

Exemple de borne de satisfaction - source  https://www.lsa-conso.fr/les-bornes-de-satisfaction-en-magasin-outils-de-mesure-de-satisfaction-client-tribune,258120

Comment ça marche : une borne interactive de prise de commande intègre un micro-ordinteur avec une interface graphique tactile permettant au client de choisir les produits qui l’intéressent, de les sélectionner et de finaliser la commande. La borne interactive peut être associée à un système de paiement numérique par carte. Les informations saisies sur la borne sont transmises aux vendeurs ou au laboratoire pour lancer la préparation de la commande. Une borne de satisfaction comporte également un micro-ordinateur dont l’écran tactile permet d’afficher la question posée et les possibilités de réponse.

Moyens nécessaires : borne et programme d’affichage et de gestion des informations sélectionnées par les clients.