Site internet


C’est quoi : La communication digitale désigne l’ensemble des échanges et des informations transmises via tous les supports que propose l’environnement numérique (site internet, réseaux sociaux, annuaires, portails, blog, e-mailing, newsletter, vidéos, bannières …).

Intérêt pour l’entreprise : Transmettre des informations, séduire de nouveaux clients, développer son image de marque, fidéliser, mettre en avant un nouveau produit ou service…

                                                                                       AdobeStock

 

Comment ça marche : Indépendamment d’avoir une « stratégie de communication », la communication externe numérique (ou digitale) nécessite le développement ou la mise en place d’un ou plusieurs supports (un site web, un compte facebook, twitter, instagram, linkedIn…), l’inscription à des annuaires ou sur des portails pro, la réalisation de vidéos… en veillant à ce que les réalisations soient lisibles sur divers dispositifs (ordinateur, tablette, smartphone...).

On peut également faire appel à des influenceurs, c’est-à-dire des personnes actives sur les réseaux sociaux qui, par leur position, peuvent être des relais d'opinion et influencer les habitudes de consommation.

Moyens nécessaires : Sans « community manager » en interne, faire appel à une agence de communication spécialisée.

Exemple d’utilisation de la communication digitale  pour les métiers d’art :