Vitrine connectée


C’est quoi : Vitrine équipée de capteurs électroniques permettant une interaction avec les visiteurs. Par exemple, dans une bijouterie horlogerie, affichage en hologramme du poignet du client avec la montre qu’il a préalablement sélectionnée.

Intérêt pour l’entreprise : le client peut essayer virtuellement tous les modèles de produits.

Comment ça marche : le client sélectionne virtuellement via un écran le modèle de montre qu’il souhaite essayer. Il introduit son poignet dans la vitrine holographique. Celui-ci est détecté en temps réel par un capteur de mouvement et reconstitué en hologramme avec la montre choisie. Le client peut choisir un nouveau modèle, connaître la disponibilité en temps réel du modèle, prendre rendez-vous avec un conseiller…

Moyens nécessaires : capteurs identifiant la présence, la localisation et les gestes d’un visiteur, équipement informatique pour analyser les informations des capteurs et générer l’hologramme et les informations relatives au produit, système d’affichage à proximité de la vitrine.

Montre hublot / vitrine hologramme  https://www.ictjournal.ch/news/2017-01-31/une-vitrine-holographique-pour-essayer-virtuellement-des-montres-hublot