Vous êtes artisan, vous souhaitez innover ? Venez prototyper vos idées dans un FabLab !

Le Pôle ATEN, pôle d’innovation pour l’artisanat dédié aux technologies numériques, vous invite à rechercher, explorer et prototyper vos idées en vous proposant d’accéder au FabLab du Dôme à Caen (14).
Nous identifierons des pistes d’innovation en
- fabriquant un objet sur mesure avec des formes originales,
- fabriquant un outillage spécifique : moule, pochoir, support,
- rendant intelligent ou interactif un objet existant

Vous pourrez alors fabriquer un prototype pour tester votre idée !

L'atelier est constitué d'outils traditionnels et de machines à commande numérique : découpe laser, fraiseuses, imprimantes 3D, etc. Ces outils et machines permettent de travailler sur des matériaux variés (plastique, bois, carton, vinyle,… ) afin de créer toute sorte d’objets de façon manuelle ou par conception et fabrication assistée par ordinateur.

Dans le cadre des Open-Labs du Dôme ouverts au grand public les mercredis de 16 à 20h, le Pôle ATEN propose d’accompagner votre entreprise dans la prise en main de ces machines-outils numériques.
Des initiations aux logiciels de création 2D (Inkscape) et 3D (SketchUp) sont aussi régulièrement programmées (2 prochaines dates : les 1er et 12 février 2020).

Le Pôle ATEN vous propose également de découvrir tout le potentiel du nano-ordinateur Raspberry PI et de la carte Arduino, cette petite carte électronique qui peut rendre vos produits interactifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour que vos idées deviennent réalité !
(1er accompagnement gratuit - dates à définir ensemble)

contact@pole-aten.fr
En partenariat avec Le Dôme à Caen